- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tours : un règlement de compte entre bandes rivales évité samedi grâce à l'intervention de la police
Tours : un règlement de compte entre bandes rivales évité samedi grâce à l'intervention de la police
Un début de règlement de compte entre bandes rivales a été stoppé par les forces de police samedi à Tours, sur les Rives du Cher. Une patrouille de police a été encerclée mais a réussi à se dégager.

Une nouvelle affaire de rixe entre bandes rivales a failli éclater samedi 27 juin vers 18h. Deux groupes de jeunes, de quinze à vingt personnes armées de barres de fer, issus du quartier du Sanitas à Tours et de la Rabière de Joué-les-Tours, ont voulu en découdre à l'arrêt de Tram Suzane Valadon sur les Rives du Cher. Heureusement, des patrouilles de police ont réussi à disperser les belligérants avant l'affrontement à l'aide d'une grenade, explique le directeur de la sécurité publique, Stéphane D'Hayer.
Un événement assez diffus - Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique Stéphane D'Hayer
Une patrouillé a par ailleurs été encerclée par quelques jeunes mais a rapidement réussi à se dégager. "Une enquête a été ouverte", précise le procureur de Tours Grégoire Dulin, pour identifier les participants à ce début de règlement de compte. L'objectif c'est aussi d'identifier un conducteur qui, pris de panique, a fini sa course dans un pylône boulevard Churchill, et qui a pris la fuite en abandonnant son véhicule. Une bagarre similaire entre ces même bandes avait eu lieu en octobre 2019 dans le Tram . Un policier avait été blessé par un poteau en bois lors d'une interpellation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !