- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toussaint : dans le Morbihan, attention aux vols près des cimetières
Toussaint : dans le Morbihan, attention aux vols près des cimetières
A l'approche de la Toussaint, les vols se font plus fréquents dans les voitures stationnées près des cimetières. La gendarmerie du Morbihan donne quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Pendant le week-end de la Toussaint, les cimetières du Morbihan sont plus fréquentés. Certains en profitent donc pour voler des objets dans les voitures de ceux venus se recueillir sur les tombes de leurs proches. Chaque année, les gendarmes du département recensent de nombreux vols de ce type, avec ou sans effraction.
Pour éviter toute mauvaise surprise, les forces de l'ordre recommandent donc d'éviter de laisser des objets de valeur en évidence dans la voiture, et de bien la fermer avant d'entrer dans le cimetière. Les gendarmes conseillent également de garer sa voiture dans un endroit éclairé, ou de se rendre au cimetière pendant la journée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.