Faits divers – Justice

Tout sourire après la mort d'une pompier à Cerbère : la photo des élus PS qui ne passe pas

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon dimanche 20 septembre 2015 à 9:43

La photo a été reprise sur les réseaux sociaux
La photo a été reprise sur les réseaux sociaux - Capture d'écran Facebook

Polémique autour d'une photo des élus socialistes des Pyrénées-Orientales. Réunis pour la venue du ministre de l'Intérieur vendredi soir après la mort d'une pompier dans l'incendie de Cerbère, ils s'affichent souriants. "Indécent" pour les Républicains et CDC.

La photo est largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle a été prise vendredi dernier à Cerbère, juste avant l'arrivée du ministre de l'Intérieur sur les lieux de l'incendie qui a coûté la vie à la pompier volontaire Patricia Filippi. En attendant de serrer la main à Bernard Cazeneuve, plusieurs élus socialistes du département se montrent souriants.

Sur le cliché se trouvent notamment Hermeline Malherbe (sénatrice et présidente du Conseil départemental), Ségolène Neuville (secrétaire d'Etat aux personnes handicapées et conseillère départementale) ou encore Pierre Aylagas (député PS).

"Le cynisme du PS n'a pas de limite" (Convergence Démocratique de Catalogne)

A trois mois des élections régionales, Les Républicains des Pyrénées-Orientales se disent choqués par cette photo sur les lieux du drame. Pour le parti de droite, "_i_l aura fallu un drame pour rassembler cette famille socialiste dont le nouvel engagement est " l'indécence c'est maintenant".

Le parti catalaniste Convergence démocratique de Catalogne (CDC) estime lui que "face au deuil à Cerbère, le cynisme du PS n'a pas de limite".

Le cliché avait été publié au départ sur le compte Facebook de Michel Moly, le conseiller départemental socialiste, lui aussi présent sur la photo. Il a été retiré depuis, mais circule amplement sur internet.

A lire aussi : L'incendie de Cerbère dompté par les pompiers