- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Trafic de drogue démantelé dans l'Ouest : 65 kilos d’héroïne retrouvés dans une voiture à Poitiers
Trafic de drogue démantelé dans l'Ouest : 65 kilos d’héroïne retrouvés dans une voiture à Poitiers
Le parquet de Rouen annonce ce vendredi le démantèlement d'un vaste trafic d'héroïne dans l'Ouest de la France. À Poitiers, 65 kilos d'héroïne ont été saisis dans le coffre d'une voiture.

Un vaste réseau de trafic d'héroïne a été démantelé dans l'Ouest de la France, annonce du parquet de Rouen ce vendredi 21 août. De nombreuses brigades de gendarmerie ont été mobilisées pour cette enquête de plusieurs mois. À Poitiers, 65 kilos d'héroïne ont été retrouvés.
Une cache aménagée dans le coffre de la voiture
Après plusieurs mois d'enquête, dirigée par le parquet de Rouen, 70 gendarmes de plusieurs départements lancent une opération conjointe lundi 17 août au petit matin. C'est là que 65 kilos d'héroïne ont été retrouvés "dans une cache aménagée" dans le coffre d'une voiture sur un parking de Poitiers.
Pendant ces perquisitions les enquêteurs saisissent également des armes à feu, de nombreux véhicules ou encore 58.000 euros en liquide. Le trafic repéré d'abord en Seine-Maritime, à Rouen et Saint-Etienne-du-Rouvray, s'étendait jusqu'à Tours et Poitiers.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !