Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trafic de stupéfiants aux Izards à Toulouse : 16 personnes interpellées, 50 kg de drogue saisis

Par

16 personnes ont été interpellées cette semaine à Toulouse et Saint Tropez pour un trafic de drogue dans le quartier des Izards. Les enquêteurs ont mis la main sur 50 kilos de drogue.

Dominique Alzeari, le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzeari, le procureur de la République de Toulouse
Dominique Alzeari, le procureur de la République de Toulouse © Radio France - Flora Midy

Lundi 22 juin, 16 personnes ont été interpellées pour avoir participé à un vaste réseau de trafic de stupéfiants quartier des Izards à Toulouse. Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de la Haute-Garonne ont saisi près de 50 kilos de cannabis, 45 000 euros en espèce,du matériel de préparation et plusieurs armes de gros calibre. 10 personnes sont mises en examen dans cette affaire, 7 sont placées en détention et une est placée sous contrôle judiciaire. Plusieurs personnes entendues dans cette affaire étaient déjà connues des services de police. 

Publicité
Logo France Bleu

Des arrestations à Toulouse et à Saint-Tropez

"De gros moyens ont été mobilisés pour cette affaire importante, dont l'enquête a été développée sur plusieurs mois", a fait savoir à l'occasion d'une conférence de presse ce vendredi après-midi Dominique Alzeari, procureur de la République de Toulouse. Les enquêteurs ont procédé à des arrestations en périphérie de Toulouse, mais aussi à Saint-Tropez dans le Var. Une partie des personnes mises en cause dans ce trafic y séjournait, en vacances, dans une villa luxueuse avec des belles voitures. 

170 policiers ont été mobilisés dans le Var, quant à l'agglomération toulousaine, 60 enquêteurs de la sûreté départementale ainsi qu'une soixantaine de policiers aux Izards ont été déployés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu