Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un trafic démantelé entre la Guadeloupe et le Vaucluse, 37 armes, de la drogue et deux pythons saisis

- Mis à jour le
Par

Sept individus ont été interpellés cette semaine après le démantèlement d'un vaste trafic de drogue entre la Guadeloupe et le Vaucluse. Une quarantaine d'armes, des kilos de stupéfiants, de l'argent liquide et deux serpents ont été saisis par la brigade de recherches d'Avignon.

Sept individus ont été interpellés en Vaucluse suite au démantèlement d'un trafic de drogue avec la Guadeloupe Sept individus ont été interpellés en Vaucluse suite au démantèlement d'un trafic de drogue avec la Guadeloupe
Sept individus ont été interpellés en Vaucluse suite au démantèlement d'un trafic de drogue avec la Guadeloupe - © Gendarmerie nationale

Un important trafic de stupéfiants entre le Vaucluse et la Guadeloupe a été démantelé cette semaine par la brigade de recherches d'Avignon. Sept individus ont été interpellés mercredi à L'Isle-sur-la-Sorgue et Bédarrides. Ils ont été présentés en comparution immédiate ce vendredi après-midi au tribunal correctionnel d'Avignon. 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes ont mis la main sur 37 armes, des munitions, et plusieurs kilos de stupéfiants : 8 kg d'herbe, près de 3 kg de résine, et quelques grammes d'héroïne, de cocaïne et d'ecstasy. 

La brigade de recherches d'Avignon a aussi saisi deux pythons dont une espèce protégée, le bivittatus. Ils ont été placés en gardiennage. Au cours de leurs perquisitions, les enquêteurs ont aussi découvert 24.000 euros en liquide et du produit de coupe.

Les gendarmes ont saisi 37 armes, des munitions, plusieurs kilos de drogue et de l'argent liquide - © Gendarmerie nationale

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu