Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trafic SNCF interrompu à Marseille après l'attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles

Par

Le trafic SNCF est interrompu ce dimanche après-midi en gare de Marseille Saint-Charles. Un homme a tué deux passantes avec un couteau sur le parvis de la gare avant d'être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle.

Trafic interrompu en Gare de Marseille
Trafic interrompu en Gare de Marseille © Radio France - ©PHOTOPQR/LA PROVENCE/V Vrel MARSEILLE

Deux passantes ont été tuées vers 13h45 ce dimanche devant la gare Saint-Charles à Marseille. L'agresseur, armé d'un couteau, aurait crié "Allah akbar". Des militaires de l'opération Sentinelle ont ouvert le feu et tué l'homme.

Publicité
Logo France Bleu

Le trafic SNCF est totalement interrompu gare Saint-Charles où les forces de police filtrent les entrées et les sorties. Les trains s'arrêtent désormais en gare de Marseille La Blancade. La SNCF tente de mettre en place un service de bus de substitution.

Le président de la région PACA Renaud Muselier a accueilli dans l'après-midi le ministre de l’intérieur Gerard Collomb

La police nationale recommande d'éviter le secteur.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu