Faits divers – Justice

Transferts présumés douteux de l'OM : Jean-Claude Dassier mis en examen

Par Marina Cabiten, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 8:21 Mis à jour le jeudi 17 septembre 2015 à 11:48

Jean-Claude Dassier
Jean-Claude Dassier © Max PPP

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a été mis en examen dans l'affaire des transferts présumés douteux du club de football. Une source judiciaire l'a révélé jeudi.

Jean-Claude Dassier, président de l'OM de 2009 à 2011, a été mis en examen dans l'enquête sur les transferts présumés douteux du club de football marseillais, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. 

Il a été entendu mercredi par le juge d'instruction marseillais Guillaume Cotelle, dans le cadre d'une enquête sur le transfert de 14 joueurs passés par l'OM, notamment Lucho, Mbia, Diawara, Niang, Azpilicueta,  Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze.

Jean-Claude Dassier a été mis en examen pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs et faux et usage de faux.
Une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" avait été ouverte en juillet 2011.

Selon le JDD qui a révélé dimanche l'audition à venir de Jean-Claude Dassier, "l'enquête a mis au jour 55,3 millions d'euros douteux au préjudice potentiel de l'OM". En novembre 2014, l'actuel président de l'OM, Vincent Labrune et ses deux prédécesseurs avaient été entendus par la police.

À lire aussi : Jean-Claude Dassier convoqué par la justice