Traversées de la Manche : 64 migrants secourus ce week-end
45 migrants ont été secourus en mer samedi au large de Leffrincoucke, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche à bord d'une embarcation. Ce dimanche, ce sont 19 migrants qui ont été secourus au large de Boulogne-sur-mer
Samedi en fin d'après-midi, une embarcation tombe en panne de moteur au large de Leffrincoucke. A son bord se trouvaient 45 migrants. Repérés par la gendarmerie, en fin d'après midi samedi 28 novembre, les secouristes de la SNSM se sont portés au secours des naufragés.
A l'intérieur du canot, les sauveteurs découvrent cinq femmes, dont une enceinte, et quatre enfants "en bas âge" précise la préfecture du Pas de Calais. Un patrouilleur des affaires maritimes les a ramenés à terre, tous sains et sauf. Un homme a été transporté au centre hospitalier de Calais pour un contrôle médical. Les familles ont été orientées vers un centre d'hébergement et de réinsertion sociale.
Ce dimanche, c'est une embarcation avec à son bord 19 migrants qui a été secourue tôt ce matin par un bateau patrouilleur de la douane. Parmi les personnes à bord, deux enfants en état d'hypothermie. L'ensemble des personnes secourues sont saines et sauves.