Faits divers – Justice

Treillières: après leur braquage, ils comptaient s'enfuir en bus

Par Edouard Marguier, France Bleu Loire Océan samedi 14 février 2015 à 12:31

Bureau de tabac - image d'illustration.
Bureau de tabac - image d'illustration. © Radio France - Stéphane Milhomme

Trois apprentis cambrioleurs se sont fait arrêter samedi après avoir tenté de braquer le bureau de tabac de Treillères près de Nantes. Ils étaient venus à pieds et avaient l'intention de prendre la fuite en bus.

Ce sont trois pieds nickelés qui ont tenté de braquer le bureau de tabac de Treillières ce samedi matin. Cette expression a encore plus de sens sens ici puisque les amateurs sont venus à pieds pour accomplir leur affaire.

A l'ouverture du magasin vers 6h15, ils entrent armés et menacent le gérant. Mais ce dernier n'est pas du genre à se laisser impressionner. Il n'hésite pas à sauter sur les trois braqueurs pour les désarmer. Surpris, les délinquants s'enfuient et, comme ils n'ont pas de voiture, ils décident de prendre le bus. C'est à l'arrêt de celui-ci que les gendarmes interpellent les trois hommes. Ils sont âgés de 16, 18 et 33 ans.

Un faux pistolet

L'arme était en fait factice mais elle ressemble à s'y méprendre à un vrai pistolet de police. Le buraliste a été transporté à l'hôpital légérement blessé à la tête. Quelques points de suture et cette péripétie sera pour lui de l'histoire ancienne.