- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Treillières : un an après, les drapeaux en berne pour rendre hommage à Steve
Treillières : un an après, les drapeaux en berne pour rendre hommage à Steve
C'est à Treillières, au nord de Nantes, que vivait Steve Maïa Caniço. Ce jeune homme de 24 ans est mort il y a un an, lorsqu'il est tombé dans la Loire, à Nantes, le soir de la fête de la musique. Pour lui rendre hommage, les drapeaux de la commune seront en berne samedi.

Un an après la mort de Steve Maïa Caniço, tombé dans la Loire à Nantes le soir de la fête de la musique à Nantes, la commune de Treillières, où vivait le jeune animateur, lui rend hommage. Tous les drapeaux de la commune seront en berne ce samedi. Les drapeaux de la mairie, du monument aux morts et du cimetière.
Dimanche, une marche blanche sera organisée à Nantes . Elle partira à 15h du miroir d'eau à Nantes. Par ailleurs, un autre rassemblement est prévu à Nantes, à 18h, mais il a été interdit par la préfecture , au contraire de la marche blanche. Un an après la mort du jeune homme, sa famille appelle au calme .
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !