Faits divers – Justice

Treize ans de réclusion criminelle pour avoir tué son frère aîné à Rivesaltes

Par François Desplans, France Bleu Roussillon samedi 22 mars 2014 à 11:18

Tribunal de Perpignan - palais de justice
Tribunal de Perpignan - palais de justice © MaxPPP

Narciso, 52 ans, avait tué son frère aîné d'un tir de carabine. C'était le jour de Noël en 2011 au domicile de leur mère à Rivesaltes. La cour d'assises des Pyrénées-Orientales l'a condamné ce vendredi soir à 13 ans de réclusion criminelle.

Entre Narciso et son frère, les disputes étaient quasi-quotidiennes. Ce 25 décembre 2011, chez leur mère, le climat est encore très tendu entre les deux malgré les fêtes de Noël. Narciso rentre chez lui avant de revenir avec une carabine . Il avait bu. "Je vais te tuer " lance-t-il à son frère avant de tirer.

Le verdict est tombé ce vendredi soir. Les jurés ont retenu la préméditation. Narciso a donc été reconnu coupable d'assassinat. Il a été condamné par la cour d'assises à 13 ans de réclusion criminelle.

Pour l'avocat de la partie civile, c'est un verdict équilibré. "Les jurés ont retenu la préméditation. 13 ans de réclusion, c'est une peine sévère mais qui tient compte aussi des regrets exprimés à la barre par l'accusé" .

Réaction avocat partie civile assises Narciso

De son côté, l'avocate de Narciso regrette que la préméditation ait été retenue par les jurés. Son client se réserve le droit de faire appel. La décision sera prise dans la semaine.

Réaction avocate de la défense assises Narciso