Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trente mois de prison pour avoir battu sa femme à coups de poing pendant le confinement

Les gendarmes des Côtes d'Armor sont à nouveau intervenus il y a quelques jours pour des violences conjugales à Plédéliac. Ils y ont retrouvé une femme "férocement battue".

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France - Marc Bertrand

Un quadragénaire costarmoricain vient d'être condamné à 30 mois de prison pour des violences conjugales. Les gendarmes ont été dépêchés à Plédéliac dans les Côtes d'Armor en fin de semaine dernière.  L'épouse était "férocement battue à coups de poings notamment", témoignent les militaires sur leur page Facebook.

Publicité
Logo France Bleu

Elle avait trouvé refuge chez les voisins qui avaient appelé le 17. L'homme alcoolique a été emprisonné à Saint-Malo, condamné à 30 mois de prison dont six avec suris, assorti d'un mandat de dépôt. Il a perdu l'autorité parentale de son bébé. Il a aussi l'obligation de se soigner et de travailler, il n'a plus le droit de paraître au domicile.

Toute suspicion de violence intra-familiale à signaler au 17

"Un événement qui reflète les tensions particulièrement marquées en cette période de confinement", rappellent les gendarmes. "Sans attendre un tel niveau de gravité, la gendarmerie rappelle que toute suspicion de violences intra-familiales doit être signalée par l'intermédiaire des contacts et plateformes disponibles. En cas d'urgence, composez le 17."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu