Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Très grosse saisie d'armes chez un monsieur de 84 ans à Orvault

Par

Un habitant d'Orvault avait chez lui 90 couteaux et dagues de combat, 43 armes à feu et 800 cartouches ! Et tout ça sans autorisation.

Une partie des armes saisies
Une partie des armes saisies - Police Nationale

Il collectionnait illégalement des armes à feux et des couteaux de combat. Une enquête est ouverte après la découverte au domicile d'un Orvaltais de 84 ans d'un véritable arsenal  : 90 couteaux et dagues de combats, 43 armes à feu et 800 cartouches.

Publicité
Logo France Bleu

Des armes partout dans la maison et jusque dans le garage

C'est l'assistante sociale du vieil homme qui a tout découvert. Il y en avait partout dans la maison, jusque dans le garage : commodes, armoires, au total les enquêteurs mettent la main sur 128 cartons ! Des armes pour lesquelles l'octogénaire n'a aucun permis. Ce ne sera pas facile d'en connaître la provenance.

Le propriétaire est hospitalisé pour des raisons de santé. Il vit seul, il est fâché avec ses enfants et souffre d'un début d'Alzheimer.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu