Treschenu-Creyers : un randonneur périgourdin de 93 ans survit à une chute de près de six mètres
Un touriste de Bergerac, âgé de 93 ans, a survécu ce mercredi midi à une chute qui aurait pu le tuer. Il est tombé d'environ six mètres de haut sur le sentier de la découverte à Treschenu-Creyers, dans l'est dans la Drôme. Ce retraité s'en sort sans une égratignure.
C'est un véritable miracle. Un retraité périgourdin de 93 ans, en visite dans la région, a fait une chute d'environ six mètres sur le sentier de la découverte, ce mercredi midi, à Treschenu-Creyers, dans l'est de la Drôme, mais il n'a pas été blessé.
Il était environ midi et demi quand ce touriste venu de Bergerac, qui marchait avec un ami, est tombé près de 6mètres en contrebas du sentier, sur une partie escarpée, avec une pente de près de 70%. L'homme s'est accroché à un arbre et s'est retrouvé bloqué comme dans un canyon : il ne pouvait plus remonter par ses propres moyens.
Les pompiers le sortent de là plus d'une heure après sa chute
L'ami qui l'accompagnait a alors appelé à l'aide. Deux équipiers de première intervention en montagne de Châtillon-en-Diois sont arrivés rapidement, tout comme des spécialistes du secours en montagne, qui dépendent du département. Huit pompiers ont été mobilisés.
Près d'une heure après sa chute, le retraité bergeracois était sécurisé, et vers 14 heures, les pompiers l'avaient totalement remonté sur le sentier. L'homme de 93 ans n'est même pas blessé, les ambulanciers présents sur place ne l'ont pas pris en charge, il a assuré que tout allait bien.