Trieux : disparu depuis mardi dernier, un jeune homme de 26 ans retrouvé mort
Xavier Zekri, 26 ans était porté disparu depuis mardi dernier. Son corps a été retrouvé ce dimanche.
Un jeune homme de 26 ans, Xavier Zekri, originaire de Trieux, près d'Hayange, depuis mardi dernier a été retrouvé mort ce dimanche. Il avait quitté le domicile de ses parents en début de soirée mardi dernier, depuis il n'avait plus donné de nouvelles. D'importants moyens de recherches avaient été mis en oeuvre pour le retrouver, en vain.
Retrouvé par un promeneur
C'est un promeneur qui a prévenu les gendarmes de Val de Briey. Il circulait sur la départementale, non loin de la voie ferrée, quand il aperçoit, en contrebas, un corps sans vie peu avant 11h.
Les gendarmes de la compagnie de Val de Briey arrivent sur place. Ils sont rejoints par le maire de Trieux, Jean-Claude Kociak, qui leur confirme alors l'identité du défunt : Xavier Zekri, 26 ans. L'édile était justement au chevet de son père, qui espérait le retour de son fils.
Disparu depuis mardi dernier
Le jeune homme habitait chez ses parents, on le décrit comme quelqu'un de discret, sans histoire.
Pour le retrouver, sa mère était partie à Paris. Une enquête pour disparition inquiétante était ouverte. D'importants moyens avaient été mis en oeuvre pour retrouver le jeune homme : deux équipes cynophiles, la brigade fluviale de Metz et l'hélicoptère de la gendarmerie. Des recherches hélas sans succès depuis mardi dernier.
L'enquête se poursuit
Il s'agit désormais pour les enquêteurs de retracer l'emploi du temps du défunt.
Le maire assure bien entendu son soutien aux proches de Xavier Zekri.
Une réunion se tient ce lundi matin en mairie pour définir ce qui peut être mis en oeuvre pour aider la famille.