Triple homicide de Carvin : le principal suspect mis en examen
Grièvement blessé après une tentative de suicide, l'homme soupçonné d'avoir poignardé à mort sa compagne et deux de ses enfants, le 5 avril à Carvin, est sorti de l'hôpital. Présenté à une juge d'instruction de Béthune, il a été mis en examen pour meurtres et placé en détention.
Le drame s'est joué dans la soirée du 5 avril. Appelés pour un différend familial rue de Tilloy à Carvin, les secours découvrent les corps d'une jeune femme et de deux adolescents. Un homme, grièvement blessé, est transporté au CHU de Lille dans un état critique.
Il est très vite soupçonné d'être à l'origine des trois meurtres, il aurait ensuite tenté de se suicider. L'homme aurait en effet avoué aux enquêteurs être l'auteur des coups de couteau mortels avant de retourner l'arme contre lui. Des déclarations qui ont été confirmées par un autre des trois enfants qui s'étaient réfugiés chez une voisine.
Placé en soins intensifs, il est finalement sorti de l'hôpital samedi pour être présenté à une juge d'instruction du tribunal de grande instance de Béthune. Mis en examen pour "meurtre sur concubine", "meurtres et violences sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité", l'homme a été placé en détention provisoire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il était porté sur la boisson mais ne présentait aucun antécédent, ni judiciaire, ni psychiatrique.