- Accueil
- Grand Est
- Ardennes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Triple-meurtre du Châtelet-sur-Retourne : condamné à perpétuité, Benjamin Burel fait appel
Triple-meurtre du Châtelet-sur-Retourne : condamné à perpétuité, Benjamin Burel fait appel
La Cour d'assises des Ardennes a condamné Benjamin Burel à la réclusion criminelle à perpétuité ce mardi 24 septembre 2019, pour le meurtre de sa compagne et de leurs deux enfants en 2016 au Châtelet-sur-Retourne. Le condamné va faire appel.

Benjamin Burel est reconnu coupable du meurtre de sa compagne, Estelle Charlier, et de leurs deux enfants âgés de 2 et 7 ans ce mardi 24 septembre 2019. La Cour d'assises des Ardennes l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, sans période de sûreté. Il pourra demander un aménagement de peine dans 18 ans.
Mais d'ici là, le condamné compte faire appel. Benjamin Burel a toujours nié avoir tué sa famille. Les trois victimes avaient été retrouvées mortes noyées dans la baignoire du domicile familial, au Châtelet-sur-Retourne dans la nuit du 10 au 11 septembre 2016.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.