Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Trois accidents graves ce vendredi soir sur les routes du Doubs

samedi 9 juin 2018 à 7:43 Par Laurine Benjebria, France Bleu Besançon

L'insécurité règne sur les routes du Doubs. Depuis le début de l'année, treize personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route. Et rien que vendredi soir, trois accidents graves ont eu lieu, avec trois personnes grièvement blessées.

Trois personnes ont été gravement blessées dans des accidents de la route ce vendredi dans le Doubs - Photo d'Illustration
Trois personnes ont été gravement blessées dans des accidents de la route ce vendredi dans le Doubs - Photo d'Illustration © Maxppp - Julio PELAEZ

Doubs, France

Chaque week-end, les nouvelles d'accidents graves tombent dans le Doubs. Ce vendredi soir, les pompiers sont intervenus dans trois accidents de la route, avec trois blessés graves. Depuis le début de l'année, treize personnes ont perdu la vie dans des accidents sur les routes du département. Police et gendarmerie se sont donc lancées dans une opération de contrôles routiers près de Besançon ce vendredi.

Trois accidents graves ce vendredi soir sur les routes du Doubs

Le premier accident a eu lieu ce vendredi à 22h à Placey près de Burgille. Un scooter et une voiture se sont rentrés dedans sur la départementale 67. Un blessé grave et un blessé léger ont été transportés à l'hôpital de Besançon.

Hospitalisation à Besançon également pour un homme, gravement blessé après une sortie de route sur la RD464, à Passavant, près de Baume-les-Dames à 22h30.

Et le troisième accident, une heure plus tard, c'était à La Longeville, près de Pontarlier. Un autre conducteur qui a fait une sortie de route. Gravement blessé, il a lui aussi été transporté au CHU Jean Minjoz de Besançon.

Police et gendarmerie redoublent de vigilance

Treize personnes sont mortes sur les routes depuis le début de l'année, dont trois rien que depuis le début du mois. Pour lutter contre l'insécurité, police et gendarmerie ont organisé une opération de contrôles, ciblés sur l'alcool et les stupéfiants ce vendredi dans 18 départements de la Bourgogne Franche-Comté et du Grand Est. A Besançon, les routiers ont croisé des points de dépistage rue de Dole, rue de Vesoul ainsi qu'à la Malate.

L'alcool et la vitesse, ce sont d'ailleurs les deux facteurs sur lesquels les forces de l'ordre ne veulent rien lâcher. Il faut dire que la vitesse est la première cause des accidents mortels. Mais l'objectif ce vendredi, ce n'était pas forcément d'interpeller les conducteurs. Il s'agissait aussi de sensibiliser les automobilistes selon la commissaire Agathe Bossion. 

Même si l'opération de vendredi était axée sur l'alcool et les stupéfiants, une conductrice n'a pas échappé à une contravention pour un contrôle technique périmé. Idem pour un jeune motard qui certes avait un casque, mais des écouteurs aussi ce qui est interdit.