Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Maëlys : trois ans après, le message poignant de sa mère

Trois ans après la mort de la petite Maëlys au Pont-de-Beauvoisin (Isère), sa mère lui adresse un émouvant message d'amour via Facebook : "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de tout mon cœur".

Des messages de soutien à la famille après la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère Des messages de soutien à la famille après la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère
Des messages de soutien à la famille après la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère © Maxppp - Michel Thomas

Trois ans après la disparition et le meurtre de Maëlys le 27 août 2017, sa maman a mis en ligne ce jeudi sur sa page Facebook un poignant message, avec un montage de photos de la petite fille, et en fond musical, la chanson "Maëlys" de Vitaa et Slimane. 

Publicité
Logo France Bleu

La fillette de 8 ans avait disparu alors que la famille, domiciliée à Mignovillard dans le Jura, assistait à une fête de mariage au Pont-de-Beauvoisin en Isère. Ce n'est qu'en février 2018 que Nordahl Lelandais a reconnu le meurtre et a conduit les enquêteurs à son cadavre. Le principal suspect est incarcéré, en attendant son jugement. Il doit comparaître devant les assises en 2021 pour une autre affaire, celle du meurtre du caporal Arthur Noyer .

"Je reste forte pour toi et pour que la justice fasse son travail" - Jennifer Maeco de Araujo, mère de Maëlys

"Ma vie est brisée, notre famille est brisée, ce vide que tu laisses en nous est immense, indéfinissable. Mon rayon de soleil qui illuminait ma vie tu me manqueras éternellement", écrit notamment la maman de Maëlys, qui attend maintenant que Nordahl Lelandais soit jugé : "Je reste forte pour toi Maëlys et pour que la Justice fasse son travail et le laisse pourrir et souffrir dans sa prison à perpétuité ce monstre sans âme".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu