Trois ans de prison ferme pour avoir commis un home-jacking à Béziers
Deux hommes ont été condamnés à de la prison ferme mercredi par le tribunal de Béziers pour avoir agressé en pleine nuit deux Biterrois avant de repartir avec du numéraire. Les deux individus avaient été arrêtés par la police municipale.
Les agresseurs d'un couple de Biterrois étaient jugés en comparution immédiate ce mercredi 2 décembre au tribunal de Béziers. Ces deux hommes âgés de 33 et 45 ans ont été condamnés à une peine de trois ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt pour des faits de vol par ruse dans une habitation, aggravés par la circonstance de réunion.
Dans la nuit du dimanche 30 novembre, ces derniers, qui se font passer pour des policiers, frappent vers 23h50 chez leurs victimes rue Casimir-Perret avant de se jeter sur elles afin d'entrer dans leur domicile. Ils prennent ensuite la fuite en emportant une montre, divers documents personnels et la somme de 40 euros.
Les deux hommes en état d’ébriété ont ensuite été interpellés par la police municipale de Béziers suite au signalement précis donné par un couple. En situation irrégulière sur le territoire national pour l’un, et sans travail ni enfants à charge pour l’autre, les deux auteurs, de nationalité marocaine, ont également été condamnés à une interdiction définitive du territoire français.