Trois ans de prison pour le "Rambo de la Forêt Noire"
Il avait été au coeur d'une vaste chasse à l'homme au mois de juillet 2020 en Forêt Noire. Yves Rausch, un Allemand de 32 ans vient d'être condamné à 3 ans de prison pour avoir volé des armes à des policiers, avant d'aller se cacher dans les bois à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg.
La chasse à l'homme avait tenu la région allemande du Bade-Wurtemberg en haleine au mois de juillet 2020. 2.500 policiers, parfois équipés de caméras thermiques et soutenus par des hélicoptères avaient recherché pendant plusieurs jours un fugitif d'une trentaine d'années à Oppenau, à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg, en Forêt Noire. Yves Rausch a été condamné le 19 février 2021 à trois ans de prison par le tribunal d'Offenbourg.
Une traque avec un gros déploiement policier pendant six jours
Le "Rambo de la Forêt Noire", comme il a été surnommé, avait désarmé quatre policiers lors d'un contrôle de police à Oppenau, avant de s'enfuir avec leurs armes. Il s'était caché pendant près d'une semaine avant d'être interpellé. Les jardins d'enfants avaient été fermés dans la commune, les promenades et activités de plein air interdites.
Lors de son procès, Yves Rausch a admis qu'il s'était enfui avec les armes des policiers, mais il a souligné qu'il ne voulait faire de mal à personne et qu'il craignait simplement d'être arrêté.