Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois biterrois de 15,17 et 19 ans mis en examen pour l'incendie criminel de l'école de la devèze

Par

Trois jeunes biterrois, deux mineurs et un jeune majeur ont été mis en examen pour l'incendie de l'école primaire des Tamaris à Béziers, le 31 octobre 2019. Les deux plus âgés ont été placés en détention provisoire.

Les experts sur place ce vendredi matin confirment les risques d'effondrement de l'école Les Tamaris à Béziers Les experts sur place ce vendredi matin confirment les risques d'effondrement de l'école Les Tamaris à Béziers
Les experts sur place ce vendredi matin confirment les risques d'effondrement de l'école Les Tamaris à Béziers © Radio France - Elena Louazon

Huit mois après l'incendie volontaire qui a ravagé l'école élémentaire des Tamaris dans le quartier de la devèze à Béziers, pendant la nuit Halloween, trois jeunes biterrois, deux mineurs de 15 et 17 ans  et un majeur de 19 ans ont été mis en examen vendredi 26 juin notamment des chefs de destruction en bande organisée du bien d'autrui.

Publicité
Logo France Bleu

Lors de leur garde à vue, ils ont contesté leur implication dans l'incendie, seul l'adolescent de 15 ans a reconnu avoir jeté une pierre en direction des policiers venus sécuriser l’intervention des pompiers. Il a été placé sous contrôlé judiciaire avec l'obligation d'un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse et interdiction de venir dans l'Hérault.

L'autre mineur de 17 ans et le majeur de 19 ans ont été placés en détention provisoire

le 4 ème jeune majeur entendu dans cette affaire a été remis en liberté.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu