Coronavirus : les trois cas originaires du Puy-de-Dôme auraient été contaminés en Alsace
L'Agence Régionale de Santé en Auvergne-Rhône-Alpes vient de le communiquer. Trois cas de coronavirus ont été détectés dans le Puy-de-Dôme. Il s'agit d'un couple et d'une dame qui pourrait être en lien avec le cluster de Mulhouse.
L'annonce a été faite en début d'après-midi par l'Agence Régionale de Santé, seule habilitée à communiquer le sujet. "Je viens de le savoir il y a peu : il y a trois cas confirmés dans le Puy-de-Dôme" a expliqué le docteur Jean-Yves Grall, directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, "pour lesquels je n'ai pas plus d'éléments à vous donner".
Contaminés lors d'un séjour en Alsace
Selon nos informations, qui sont ce jeudi soir confirmées par l'ARS et la préfecture du Puy-de-Dôme, il s'agit d'un couple et d'une femme qui auraient participé à un rassemblement religieux en Alsace, près de Mulhouse. Le rassemblement religieux s'est déroulé du 17 au 24 février sur le site de La Porte Ouverte Chrétienne dans le quartier de Bourtzwiller.
Ces trois personnes "sont actuellement prises en charge au CHU de Clermont-Ferrand, au 5ème étage. Leur état de santé n'inspirerait pas d'inquiétude.
Pour les autorités sanitaires, l'objectif, maintenant, est de rechercher toutes les personnes qui auraient pu être en contact "proche" avec ces trois patients. "Une fois identifiées, elles seront contactées pour être informées et une conduite à tenir leur est communiquée" explique conjointement l'ARS et la Préfecture du Puy-de-Dôme.
A ce jour, 63 cas ont été confirmés en Auvergne-Rhône-Alpes, dont six en réanimation. L'épidémie a fait deux nouveaux décès dans l'Oise et l'Aisne, a-t-on appris ce jeudi.