Faits divers – Justice

Trois discothèques endommagées par un incendie entre Montpellier et Lattes

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu mardi 13 septembre 2016 à 7:43

Illustration
Illustration © Maxppp -

Un violent incendie a ravagé la discothèque le Milk dans la nuit de lundi à mardi route de la mer entre Montpellier et Lattes. Le feu s'est propagé à deux établissements voisins, le Heat et au Folies. Quelque 80 personnes sont au chômage technique.

Un violent incendie a entièrement détruit la discothèque le Milk dans la nuit de lundi à mardi route de la mer entre Montpellier et Lattes. Le feu s'est rapidement propagé aux deux discothèques attenantes, le Heat et le Folies.

Personne n'a été blessé, car les trois établissements étaient fermés. Mais 80 personnes vont se retrouver provisoirement au chômage technique.

Au total une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Le feu a été éteint au petit matin ce mardi, mais une surveillance sera maintenue toute la journée.

Le Milk est entièrement détruit. Les fumées et quelques flammes ont endommagé du mobilier du Heat et le premier étage du Folies.

"Nous avons été appelés à 2h du matin, pour un feu au Milk route de la mer, explique_ l_e commandant François Descamps, officier CODIS. À notre arrivée sur place, le feu était très virulent : 2 000 mètres carrés étaient déjà embrasés et le feu s'est rapidement propagé au Heat et au Folies, les deux boites de nuit attenantes."

"Le feu était généralisé, c'était impressionnant, ça sort de l'ordinaire. Heureusement nous sommes en semaine, donc les établissements étaient fermés, nous n'avons donc pas eu de blessés. Mais le Milk est entièrement détruit, les deux autres endommagées et donc 80 personnes vont se retrouver au chômage technique."

François Descamps, officier CODIS

Partager sur :