Faits divers – Justice

Trois Gardois enlèvent une fillette de deux ans en Serbie

Par Camille Payan et Justine Dincher, France Bleu Gard Lozère lundi 16 mars 2015 à 6:27

La police Serbe
La police Serbe © Maxppp

Les trois personnes, appartenant à la même famille, dorment aujourd'hui dans une prison serbe. Vendredi, ils ont arraché la fillette des bras de sa mère, en pleine rue, à Belgrade. Le motif de la tentative d'enlèvement est à peine croyable.

L'histoire est assez surprenante. Une jeune gardoise et ses parents ont été arrêtés vendredi en Serbie. Ils ont arraché une petite de deux ans des mains de ses parents en pleine rue. Après une course-poursuite de trois heures avec la police, ils ont finalement été interpellés. La fillette a retrouvé ses parents et le trio a raconté les raisons de ce rapt. Un récit digne d'un film .

Christelle, jeune gardoise de 26 ans, est séparée de son compagnon, un Français, avec qui elle a eu une petite fille, il y a deux ans. Une procédure judiciaire est en cours pour savoir lequel des deux parents aura la garde.

Mais cette maman gardoise ne compte pas se laisser faire et monte un stratagème complètement démentiel pour obtenir la garde de sa fille. En fait, elle repère sur Facebook, une fillette serbe qui ressemble beaucoup à son propre enfant .

Le trio risque 15 ans de prison

Avec son père Michel, et sa mère Sandrine, elle part en Serbie et décide d'enlever la fillette. Objectif : la ramener en France, la faire passer pour sa fille, lui imposer des tests ADN afin de pouvoir dire au père biologique "tu vois bien, cet enfant n'est pas de toi, tu n'auras pas la garde".

Un scénario incroyable. La jeune mère et ses parents ont expliqué aux enquêteurs serbes qu'ils avaient l'intention de rendre l'enfant à sa famille une fois les tests de paternité effectués. Les trois gardois risquent jusqu'à 15 ans de prison .

Enlèvement Serbie / PAP Justine