Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois hectares de végétation détruits en Haute-Vienne dans deux incendies

Par

Les pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus ce jeudi après-midi sur les communes de Château-Chervix et de Dournazac pour deux incendies dans des sous bois. Au total trois hectares de résineux et de broussailles ont été détruits.

Les pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus ce jeudi pour des feux dans des bois de Chateauchervix et Dournazac Les pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus ce jeudi pour des feux dans des bois de Chateauchervix et Dournazac
Les pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus ce jeudi pour des feux dans des bois de Chateauchervix et Dournazac © Radio France - Mickaël Chailloux

Avec le retour du printemps et surtout des températures clémentes, on assiste aussi au retour des incendies de végétation. Ce jeudi après-midi une douzaine de pompiers de la Haute-Vienne était mobilisée pour un feu qui s'est déclaré dans un bois de résineux sur la commune de Château-Chervix, au lieu dit "Barabant". Le lieu étant isolé aucune habitation n'a été menacée, mais l'incendie a ravagé 1,5 hectare de bois.  

Publicité
Logo France Bleu

Des incendies d'origine accidentelle

Un peu plus tard ce jeudi après-midi, vers 15 heures, les pompiers ont aussi été appelés pour un autre incendie dans un sous-bois à Dournazac. Le feu s'est déclaré au lieu-dit "La Rougerie". Là encore, 1,5 hectare de broussailles est parti en fumée. Les pompiers mettent en garde contre l'imprudence. De son côté la gendarmerie précise qu'il s'agit d'incendies d'origine accidentelle.

Publicité
Logo France Bleu