Faits divers – Justice

Trois hommes mis en examen après le meurtre de Cellieu

Par Anne Pinczon du Sel, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 10 novembre 2016 à 16:36

L'endroit où le corps avait été retrouvé en avril 2016
L'endroit où le corps avait été retrouvé en avril 2016 © Radio France - Mahauld Becker Granier

Sept mois tout juste après la découverte d'un corps près d'une voiture calcinée dans la campagne de Cellieu, l'enquête a fait un bond en avant. Trois hommes sont mis en examen pour meurtre et association de malfaiteurs. Ils ont été interpellés lundi du côté de Saint-Chamond.

C'était il y a tout juste sept mois. Le 9 avril dernier, les pompiers étaient appelés pour une voiture en feu dans la campagne de Cellieu. Mais à quelques centaines de mètres, il y avait le corps d'un homme, tué par balles. Pas d'indices sur la victime, pas d'arme, pas de témoins, et aucune piste pour retrouver le propriétaire de la vieille Mercedes calcinée.

La victime s'avère en fait être un Albanais, qui utilisait un passeport roumain, et qui était connu pour trafic de stupéfiants. Lundi matin, trois hommes originaires du Giers ont été interpellés à Saint-Chamond et dans les environs. Ils ont été placés en garde à vue et mis en examen ce jeudi pour meurtre et association de malfaiteurs. Pour la police judiciaire, en charge de l'enquête, il s'agit d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Les trois suspects sont agés de 30 ans pour deux d'entre eux, et de 45 ans pour le troisième. Ils ont été incarcérés.