Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois hommes s'enfuient du centre de rétention de Nîmes

Dans la nuit de lundi à mardi, trois hommes ont réussi à s'évader du centre de rétention de Nîmes. Ils ont scié les barreaux de leur cellule. Une enquête a été ouverte.

Les 3 fuyards étaient depuis début mai au CRA de Nîmes
Les 3 fuyards étaient depuis début mai au CRA de Nîmes © Maxppp - Maxppp

Ce n'est que mardi matin que les faits ont été constatés. Trois hommes, deux Tunisiens et un Algérien, ont réussi à s'enfuir du centre de rétention administrative de Nîmes situé dans le quartier Courbessac.  Une fuite spectaculaire : les trois individus ont littéralement scié les barreaux de leur cellule pour s'échapper.

Publicité
Logo France Bleu

Régulièrement fouillés

Comment ? Avec quel objet ? Voilà un point que l’enquête ouverte ce mardi matin devra éclaircir d'autant plus qu'à leur arrivée les retenus sont systématiquement fouillés.

Autre interrogation : comment se fait-il que l'équipe de nuit du centre de rétention, une quinzaine de personnes environ, n'ait rien vu, rien entendu ? Surtout qu'en ce moment seulement un tiers des lits du centre est occupé.

En attendant, les trois hommes sont toujours recherchés. Âges de 20 à 40 ans, tous les trois travaillent en France, leur famille est aussi installée en France. L' un des trois fuyards doit même se marier dans les prochains mois.

La préfecture précise qu'il s'agit bien d'étrangers en situation irrégulière et que ces trois hommes ne sont en aucun cas dangereux.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu