- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Trois interpellations à Toulouse après des débordements suite à la victoire de l'Algérie en Coupe arabe
Trois interpellations à Toulouse après des débordements suite à la victoire de l'Algérie en Coupe arabe
L'Algérie a battu ce samedi soir la Tunisie (2-0) en finale de la Coupe arabe de football, au Quatar. Plusieurs dizaines de supporters se sont retrouvés dans le centre de Toulouse pour célébrer la victoire. Selon la préfecture, trois personnes ont été interpellées après des débordements.

Coups de klaxon et pétards ce samedi soir dans le centre de Toulouse ! Les supporters algériens ont célébré la victoire de leur équipe en finale de la Coupe arabe, 2 à 0 face à la Tunisie. Ils étaient plusieurs centaines à défiler sur les boulevards autour de l'hypercentre. Certains ont gêné la circulation, qui a dû être interrompue affirme ce dimanche la préfecture de Haute-Garonne.
Des tensions ont éclaté, notamment autour de la place Wilson et de l'arrêt de métro Jeanne-d'Arc. Aux alentours de 20 h, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour empêcher les supporters d'accéder à l'hypercentre. La station de métro a été fermée.
Des débordements quartiers Bellefontaine, Bagatelle et à la Reynerie
Les pompiers sont aussi intervenus une vingtaine de fois dans la nuit pour incendies de voitures, de poubelles dans les quartiers Bellefontaine, Bagatelle et à la Reynerie. Ce dimanche après-midi, la préfecture précise que "trois interpellations ont eu lieu pour des faits de dégradations et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Une rentrée apaisée à l'université Jean-Jaurès de Toulouse
France Bleu OccitanieÀ Toulouse, une entreprise recrute un SDF et le loge dans ses locaux
France Bleu OccitanieFéminicide quartier Casselardit à Toulouse, le compagnon et meurtrier présumé prévient les forces de l'ordre
France Bleu Occitanie