Faits divers – Justice

Trois jeunes condamnés pour avoir lancé des sacs par dessus le mur de la prison de Valence

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 8 avril 2015 à 14:44 Mis à jour le mercredi 8 avril 2015 à 19:52

La façade de la prison de Valence dans la Drôme.
La façade de la prison de Valence dans la Drôme. © Stéphane Milhomme - Radio France

70 heures de travaux d'intérêt général. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils apparaissent sur les caméras vidéo autour de la prison de Valence dans la Drôme entrain de lancer du tabac, du cannabis et des portables.

Âgés d'une vingtaine d'années, ces trois jeunes ont été condamnés mardi à 70 heures de travaux d'intérêt général. Un jugement du tribunal correctionnel de Valence. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils apparaissent sur les caméras vidéo autour de la prison de l'avenue de Chabeuil entrain de lancer les objets.

Ils croyaient avoir lancé... de la viande hachée

Il s'agissait de tabac, résine de cannabis et de téléphone portable. Pendant le procès ces jeunes ont dit qu'il avait agi à la demande d'hommes croisés dans la rue et qu'ils croyaient qu'il y avait dans les sacs ... de la viande hachée ! Viande ou cannabis, il est interdit de lancer quoi que ce soit à destination des détenus. Mais comme c'était la première fois, ces jeunes n'ont été condamnés qu'à un travail d'intérêt général.

C'est la deuxième fois en 24 heures que des jeunes sont interpellés pour les mêmes faits. Au total, sept jeunes de 18 à 24 ans dont les trois d'ores et déjà condamnés.

Sur le mur extérieur de la prison de Valence dans la Drôme.  - Radio France
Sur le mur extérieur de la prison de Valence dans la Drôme. © Radio France