Trois jeunes interpellés pour trafic de stupéfiants à Beaubreuil à Limoges
Les policiers ont arrêté trois hommes âgés de 17 à 27 ans dans le quartier prioritaire de Beaubreuil à Limoges ce mercredi. Selon les enquêteurs, deux d'entre eux géraient un trafic de drogues dans une commune rurale.
L'odeur qui provenait de la voiture a alerté les policiers : mercredi, trois jeunes âgés de 17 à 27 ans ont été arrêtés à Limoges. Ils ont été interpellés d'un contrôle routier, du côté de la rue du Prieur, pas très loin de l'avenue de Beaubreuil, connue pour ses nombreux points de deals. Interrogés, le conducteur et le passager avant ont remis aux policiers 28 grammes d'herbe de cannabis, deux morceaux de résine pesant 33 grammes au total et une balance de précision. Tous deux, ainsi que le passager arrière ont été placés en garde à vue dans la foulée, au commissariat de police de Limoges.
Un trafic de stupéfiants dans une commune rurale
Selon les enquêteurs, l'automobiliste serait venu acheter des produits stupéfiants, avec le passager avant, âgé de 17 ans pour alimenter leur trafic de drogue local : tous deux sont originaires d'une commune rurale.
Jeudi, le conducteur a été condamné à 17 mois de prison ferme et incarcéré à l'issue de l'audience, à la maison d'arrêt de Limoges. Son complice, mineur, est convoqué en mai prochain pour être mis en examen par un juge des enfants. Quant au passager arrière de 18 ans, d'après les policiers, il aurait simplement "profité" du voyage pour s'approvisionner en cannabis. Il a rendez vous devant le parquet pour une composition pénale le 21 juin prochain.