Faits divers – Justice

Trois Ludois au tribunal pour avoir blessé trois gendarmes

Par Marion Fersing, France Bleu Maine et France Bleu lundi 26 octobre 2015 à 4:26

Voiture de gendarmerie, image d'illustration.
Voiture de gendarmerie, image d'illustration. © Radio France - Radio France

Trois Ludois, un père et ses deux fils, doivent être jugés en comparution immédiate ce lundi. Lors d'une bagarre, ils ont blessé les trois gendarmes venus les séparer.

Visiblement, c'est une famille de bagarreurs. Et après avoir échangé quelques coups entre eux, ces trois Ludois s'en sont pris aux gendarmes venus les séparer. Tout commence en fin d'après-midi vendredi. L'un des fils arrive chez ses parents. Il a bu, il est énervé, il s'en prend à sa mère qu'il frappe. Son frère intervient, les deux jeunes hommes commencent à se battre et quelques instants plus tard, leur père se joint à l'empoignade.

Fracture du poignet pour un des trois gendarmes

Entre temps, les gendarmes du Lude sont prévenus. Ils arrivent à trois et commencent à essayer de séparer tout ce petit monde. Sauf que là, le père et ses deux fils arrêtent de battre en eux pour s'en prendre aux militaires ! Les coups de poings partent, l'un des gendarmes tombent, il se casse le poignet. Il en a pour au moins un mois d'arrêt. Ses deux collègues vont eux aussi mettre quelques jours à se remettre de cette bagarre.

Procès dès ce lundi après-midi

Le calme revient finalement dans la maison familiale quand arrive en renfort une deuxième patrouille de gendarmes. Ils arrêtent les trois hommes. Ils devraient être jugés dès ce lundi après-midi, au Mans, pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le fils qui a frappé sa mère devra aussi s'expliquer pour ça et pour avoir conduit en ayant bu.

En attendant leur jugement, ils sont en détention provisoire.