Faits divers – Justice

Trois lycéennes renversées par une voiture à Rennes

France Bleu Armorique mardi 4 février 2014 à 15:38 Mis à jour le mardi 4 février 2014 à 17:47

Une voiture de police (photo d'illustration)
Une voiture de police (photo d'illustration) © Radio France

Trois jeunes filles de 16 et 17 ans ont été fauchées par une voiture ce mardi matin à Rennes près du lycée Bréquigny. Une femme de 25 ans était au volant.

Trois jeunes filles ont été hospitalisées ce mardi matin après avoir été renversées par une voiture. L'une d'entre elle a été victime d'une fracture du col du fémur. Les deux autres sont un peu plus légèrement blessées. Elèves en classe de 1ère au lycée Bréquigny, elles ont toutes les trois été conduites à l'hôpital. La conductrice, une femme de 25 ans, a elle aussi été hospitalisée, en état de choc.

Les trois lycéennes ont été renversées alors qu'elles traversaient le boulevard Albert Ier, sur le passage piéton, pour rejoindre leur établissement vers 8h15. La conductrice sortait de la piscine, et venait de récupérer son véhicule dont les vitres étaient embuées. La jeune femme a déclaré ne pas avoir vu les trois lycéennes. Entendue par les policiers, elle a été remise en liberté et la suite de l'enquête a été confiée au parquet de Rennes. 

Une cellule psychologique a aussi été mise en place pour quelques élèves qui suivaient les trois jeunes filles au moment de l'accident.