Faits divers – Justice

Trois meurtres dans la Drôme, le suspect interpellé dans le Vaucluse

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Vaucluse et France Bleu lundi 26 décembre 2016 à 11:13 Mis à jour le lundi 26 décembre 2016 à 21:11

La maison de l'une des victimes à Chabeuil
La maison de l'une des victimes à Chabeuil © Radio France - Tommy Cattanéo

Une folle cavale aurait conduit un homme à commettre trois meurtres durant la nuit de dimanche à lundi : une dame âgée à Chabeuil dans la Drôme, un couple dans le village voisin de Montvendre. Le suspect interpellé à Avignon a été hospitalisé d'office ce lundi soir.

L'horreur en ce lendemain de Noël. Une dame de 80 ans qui vivait seule chez elle à Chabeuil dans la Drôme est découverte morte au petit matin, tuée de plusieurs coups de couteau. Un couple de personnes âgées est également découvert mort dans le village voisin de Montvendre. Les meurtres auraient été commis durant la nuit. La voiture du couple a été dérobée. Les gendarmes se lancent dans d'intenses recherches, aidés par l'exploitation des images de vidéo-protection et avec l'appui de deux hélicoptères et d'un maître-chien.

Suspect interpellé dans le Vaucluse

L'homme a-t-il pris l'autoroute A7 en direction du Sud ? Près de l'échangeur Orange-Sud dans le Vaucluse, une dame d'une soixantaine d'années est agressée sur le parking devant le magasin Grand Frais vers 8 heures du matin. Un chef de rayon qui assiste à la scène intervient et reçoit plusieurs coups de couteau au thorax, au bras et au visage. Tous les deux sont gravement blessés.

→ À lire aussi : Retour sur la cavale du meurtrier présumé

Le suspect aurait ensuite continué sa route vers le sud d'abord par l'A7 puis hors de l'autoroute. Il aurait eu un accident en direction de Saint-Andiol à la limite du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Blessé et piéton, le suspect est finalement interpellé par les gendarmes du PSIG de Châteaurenard un peu avant 11 heures à la gare TGV d'Avignon.

Des meurtres commis au hasard

Le suspect -âgé de 23 ans et originaire de Beauvais dans l'Oise- a été débarqué d'un TGV Marseille-Paris dimanche soir en gare de Valence parce qu'il était très agité. Il est transporté par les pompiers aux urgences de l'hôpital de Valence d'où il serait reparti à pied. Cherchant une voiture, l'homme aurait tenté d'agresser d'autres personnes -notamment un boulanger de Chabeuil et deux automobilistes- avant les trois victimes qui ont eu le malheur de se trouver sur sa route dans la Drôme.

Hospitalisation d'office

Ce lundi soir, l'état du suspect a été jugé incompatible avec la garde à vue. Selon le procureur de la République Yves Perrin que nous avons joint au téléphone à 21 heures, le suspect a été placé en hôpital psychiatrique sur arrêté du préfet de la Drôme.

→ À lire aussi :

Les attaques ont été commises dans la Drôme et dans le Vaucluse. - Visactu
Les attaques ont été commises dans la Drôme et dans le Vaucluse. © Visactu