Trois jeunes sont morts dans un accident très violent entre une moto et une voiture à Roubaix
Trois jeunes hommes sont morts dans un grave accident de la route, dans la nuit de vendredi à samedi, à Roubaix. Une moto et une voiture sont entrées en collision au niveau d'un feu rouge. Le choc a été extrêmement violent.

Trois jeunes hommes, dont ne connaît pas encore l'identité, sont morts dans un accident de la route à Roubaix, dans la nuit de vendredi à samedi. Cela s'est passé un peu avant 1h du matin, à la sortie du quartier de l'Union. Une moto et une voiture sont entrées en collision au croisement de la rue de Tourcoing et du Quai de Dunkerque.
Un choc d'une extrême violence
Selon des témoins, la moto arrivait à vive allure depuis le quartier de l'Union. "Ma femme dans sa voiture était arrêtée au feu, et vitres fermées, elle entendait le vrombissement d'une moto qui arrivait très vite." La moto aurait ensuite grillé le feu, et aurait percuté de plein fouet la voiture, qui a fait de multiples tonneaux. La moto et ses deux passagers, ont été projetés à l'autre bout du carrefour.
Des images particulièrement choquantes pour les témoins, même pour ceux qui sont confrontés régulièrement à ce genre de scènes. "C'est monstrueux", comment l'une d'eux. Un attroupement s'est vite formé, les riverains ont été alertés par le bruit de l'impact puis celui des sirènes.
Une vingtaine de pompiers étaient sur place, ils n'ont pas pu sauver les victimes. La police a ouvert une enquête pour comprendre les causes du drame. Les victimes n'avaient pas de papiers sur eux, les enquêteurs doivent d'abord procéder à leur identification.