- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Trois morts et deux blessés graves en cinq jours sur les routes azuréennes
Trois morts et deux blessés graves en cinq jours sur les routes azuréennes
La route meurtrière dans les Alpes-Maritimes. Trois décès à déplorer et deux blessés graves en cinq jours seulement... Tous ces accidents de la route ont impliqué des conducteurs de deux-roues.

Le bilan est lourd : trois morts et deux blessés graves suite à des accidents de la route dans les Alpes-Maritimes. Et ce, en seulement cinq jours. Tous ces accidents ont impliqué un deux-roues.
Un motard âgé d'environ 60 ans a fait une sortie de route ce mardi 18 août, à Saint-Vallier-de-Thiey, près de Grasse. La route Napoléon a été coupée une bonne partie de la matinée, le temps de l'intervention des secours. L'homme a succombé à ses blessures.
Ce lundi, un autre motard, âgé de 60 ans s'est gravement blessé au niveau des membres inférieurs. Le pilote a été percuté par une voiture sur l'autoroute A8, à hauteur de Mandelieu-La-Napoule. Il a été transporté par hélicoptère Dragon 06 à l'hôpital Pasteur 2 à Nice.
Une adolescente de 17 ans est décédée. Elle a été renversée par un scooter sur la Promenade des Anglais à Nice (près de l'hôtel Le Méridien), ce lundi vers 21 heures.
Le weekend a également été meurtrier sur les routes azuréennes : le conducteur d'un scooter âgé de 30 ans est décédé. Il a percuté une femme sur la Promenade des Anglais (en face du Palais de la Méditerranée). La piétonne a été légèrement blessée. L'accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche.
Quelques heures plus tôt, samedi, un jeune de 17 ans a été éjecté de son scooter après une collision avec un bus à Tourette-Levens. Gravement blessé, l'adolescent a été hospitalisé à Nice.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !