Faits divers – Justice

Trois morts sur les routes de Drôme Ardèche en 24 heures

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 24 avril 2015 à 17:11 Mis à jour le vendredi 24 avril 2015 à 17:38

Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même
Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même © Stéphane Milhomme - Radio France

Un automobiliste de 82 ans a été retrouvé mort vendredi midi à Payzac en Ardèche après avoir raté un virage. En Drôme, un accident mortel s'est produit jeudi soir entre une moto et une voiture : le motard et la conductrice de l'automobile sont décédés a priori en raison d'un manque de visibilité à Montmeyran.

Un automobiliste de 82 ans a été retrouvé mort vendredi midi à Payzac en sud Ardèche Ardèche. Il semble avoir raté un virage. Les gendarmes ont découvert son corps sans vie à coté du véhicule à la mi-journée mais ils ignorent quand le drame s'est produit.

Avant cela, dans la Drôme, un accident causant la mort de deux personnes s'est produit jeudi soir vers 19h30 : une conductrice sexagénaire était venue rendre visite à quelqu'un de sa famille dans une maison située le long de la route de Montéléger, la départementale 211. L'habitation se situe dans une légère courbe. L'automobiliste qui rentrait sur Portes-lès-Valence n'avait que très peu de visibilité quand elle sortait.

Un choc très violent

Jeudi soir, elle est obligée de s'avancer et de couper la route pour prendre la direction de Montéléger. Elle n'a pas vu arriver la moto. Ce second véhicule est celui elle d'un Drômois âgé d'une cinquantaine d'années. Aucune précision pour le moment quant à l'allure à laquelle il roulait.

Mais de toute façon, la vitesse est limitée sur cette route à 90km/h. Le choc a donc été très violent. Le deux-roues a percuté de plein fouet la voiture côté conducteur.

11 morts sur la route en Drôme

Le motard et la conductrice sont décédés malgré l'intervention des secouristes. Le compagnon de la femme a lui été hospitalisé à Valence, légèrement blessé et surtout très choqué par l'accident. Ce sont les dixième et onzième victimes sur la route dans le département cette année. Deux morts de plus par rapport à l'an passé à la même période.