- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Trois morts sur les routes de Meurthe-et-Moselle en 10 jours, la préfecture appelle à la vigilance
Trois morts sur les routes de Meurthe-et-Moselle en 10 jours, la préfecture appelle à la vigilance
Dans un communiqué, le préfet de Meurthe-et-Moselle appelle les conducteurs "au strict respect du code de la route" suite à une série d'accidents mortels sur les routes du département.

"Trois personnes ont perdu la vie sur les routes du département lors des dix derniers jours", constate la préfecture de Meurthe-et-Moselle qui appelle les conducteurs ce mardi 29 septembre "à la vigilance".
Depuis ce début d'année 2020, vingt personnes sont décédées dans des accidents de la route, trois victimes de moins qu'en 2019, une de moins qu'en 2018 sur la même période, mais il faut prendre en compte la période de confinement, pendant laquelle le trafic a été très réduit pendant plusieurs semaines, précisent les autorités.
Le préfet Arnaud COCHET, "appelle les conducteurs au strict respect du code de la route et à adapter leur conduite". Il indique que "lors du week-end des 26 et 27 septembre, les forces de l’ordre ont relevé 84 infractions « vitesse », onze délits de conduites sous stupéfiants et cinq délits de conduites sous l’empire d’un état alcoolique. Sur la route, la sécurité de tous relève de la responsabilité de chacun. "
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !