Covid-19 : trois patients martiniquais ont été transférés au CHU de Limoges
Alors que les cas de Covid-19 en Martinique s'envolent selon l'Agence régionale de santé, trois patients originaires de Fort-de-France ont été admis en réanimation au CHU de Limoges mardi 25 janvier.
Trois patients martiniquais atteints du Covid-19 ont été admis en réanimation mardi 25 janvier au CHU de Limoges. Ils ont été transférés en avion depuis le CHU de Fort-de-France. A ce jour, 13 patients Covid au total sont en soins critiques dans le département de Haute-Vienne.
D'après l'Agence régionale de santé de Limoges, le transfert s'est déroulé sans problème. Depuis le début de la crise sanitaire, le CHU de Limoges qui comprend une capacité de 45 lits de réanimation, a déjà accueilli à plusieurs reprises des patients Covid, pour soulager les hôpitaux saturés.
Une flambée de l'épidémie en Martinique
En Martinique, cette semaine, la situation reste critique. Le taux de vaccination atteint seulement les 43% de la population. Selon les chiffres révélés par l'Agence régionale de santé, mardi 25 janvier 2021, il y a eu près de 11.128 nouveaux cas de Covid-19 entre le 17 et le 23 janvier 2022. Le variant Omicron est majoritaire, avec 97,36% des prélèvements positifs.