Faits divers – Justice

Trois personnes blessées dans un incendie à Poitiers

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou vendredi 12 août 2016 à 8:10 Mis à jour le vendredi 12 août 2016 à 15:28

L'incendie a pris dans une boutique du rez-de-chaussée.
L'incendie a pris dans une boutique du rez-de-chaussée. © Radio France - Félix Mathieu

Un incendie s'est déclaré vers 5h10 ce vendredi matin dans un immeuble de Poitiers, avenue Jacques Cœur. Les habitants ont été évacués par les fenêtres. Trois personnes, légèrement blessées, sont hospitalisées.

L'incendie se déclare dans un magasin de diététique, ce vendredi matin vers 5h10, à Poitiers sur l'avenue Jacques Coeur. Il n'y a personne dans la boutique, mais elle est située au rez-de-chaussée d'un immeuble de 30 appartements, dont certains sont occupés en ce moment.

Un automobiliste, qui passe sur l'avenue, aperçoit le feu et prévient aussitôt les pompiers. Dans la foulée, ils reçoivent des appels d'autres témoins et d'habitants bloqués dans leurs logements, à l'intérieur de l'immeuble. Certains sont pris au piège par les fumées.

Les habitants évacués par la grande échelle

Les pompiers évacuent des habitants par les fenêtres, à l'aide des deux grandes échelles de Poitiers. Une trentaine de soldats du feu sont mobilisés sur cette opération, aidés par les ambulances, dont une du SMUR.

Sept personnes sont prises en charge par les secours : trois sont légèrement blessées par les fumées et transportées au CHU. Les quatre autres ont été soignées sur place.

Partager sur :