Meurtre d'un jeune Royannais à Angoulême : deux personnes en garde à vue
Trois jours après le meurtre d'un jeune Royannais dans le quartier de Basseau à Angoulême, l'enquête s'accélère. Deux personnes sont toujours en garde à vue ce vendredi. Une troisième garde à vue a été levée jeudi soir. Les mis en cause devraient être déférés au Parquet d'Angoulême
Deux personnes sont toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat de police d'Angoulême ce vendredi. Les gardés à vue ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi. Une troisième garde à vue a été levée jeudi soir. Les personnes concernées devraient être déférées au Parquet d'Angoulême .
C'est lundi après-midi que le corps sans vie d'un jeune Royannais âgé d'une vingtaine d'années, était découvert au pied du bâtiment 4 de la Résidence des Noisetiers, rue Guy-Riffaud dans le quartier de Basseau, à Angoulême. On ne sait toujours pas le nombre de balles qu'il a reçues, mais "on lui a tiré dessus", précisait dès lundi soir la Procureure de la République d'Angoulême.
Des résultats d'autopsie attendus
Une autopsie a été pratiquée mercredi. Elle devrait permettre de savoir comment est mort le jeune homme, et les circonstances exactes de ce drame, ainsi que les raisons de sa présence à Angoulême, alors qu'il vivait en Charente-Maritime où il était connu pour des affaires de stupéfiants. Une cellule psychologique a été installée à "L'Escale", salle de loisirs et médiathèque de Basseau, pour répondre aux attentes des habitants du quartier.