Trois personnes jugées en comparution immédiate suite à l'agression des policiers à Marly
Deux d'entre eux seront jugés à 14h ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Valenciennes pour violences contre des policiers. Ils sont accusés d'avoir agréssés deux fonctionnaires de police dimanche soir à Marly. Le troisième est jugé pour sa participation au rodéo qui a précédé l'agression.
Trois personnes vont passer en comparution immédiate ce vendredi après-midi à 14h devant le tribunal correctionnel de Valenciennes. Annonce faite ce matin par le procureur de la République de Valenciennes, Jean-Philippe Vicentini.
Elles sont soupçonnées d'être impliqués dans l'agression de deux policiers dimanche soir à Marly, dans le quartier de la Briquette. Deux hommes majeurs seront jugés contre violences contre des policiers. L'un d'eux a déjà été condamné huit fois, l'autre jamais.
La troisième personne jugée cette après-midi le sera pour sa participation au rodéo urbain qui a précédé l'agression des policiers. Deux mineurs ont également été déferrés pour leur participation au rodéo après un passage devant le juge des enfants.
Par ailleurs, le procureur de la République de Valenciennes a précisé qu'au total 12 personnes ont été placés en garde à vue, dont certaines ont été relâchées.
Dans une autre affaire, 6 personnes dont 3 originaires de Marly ont été interpellé pour leur participation à un trafic de stupéfiant. Ils passeront également en comparution immédiate cet après-midi.