Trois semaines après, la rue du Pont du Gât à Valence rouvre à la circulation
Le 4 mars, la rue du Pont du Gât a été fermée à la circulation. L'immeuble situé au numéro 36 menaçait de s'effondrer. Plus de trois semaines après, les travaux de mise en sécurité permettent aux voitures de circuler à nouveau et surtout... aux voisins de retrouver leur logement.
C'est la fin de trois semaines de galère pour les habitants des numéros 34 et 38 de la rue du Pont du Gât forcés de déménager le 4 mars après le risque d'effondrement de l'immeuble intermédiaire. Ce mardi, après des travaux de mise en sécurité, ils peuvent regagner leur logement. La route, coupée depuis le début du mois, a rouvert à la circulation.
Le 4 mars, une large fissure était apparue sur la façade saumonée du numéro 36. À l'intérieur, un mur porteur s'était effondré. La mairie avait alors décidé d'interdire la circulation dans cette rue. Dix personnes ont même du être relogées.
Depuis des travaux ont été réalisés. Un bureau d'études a donné son feu vert à la ville pour autoriser de nouveau la circulation dans cette rue. Seul l'immeuble du numéro 36 reste inhabitable.