Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois trentenaires de Messemé condamnés pour trafic de drogue

Par

Le tribunal correctionnel de Poitiers a condamné ce jeudi 28 janvier trois habitants de Messemé à côté de Loudun dans la Vienne. Ils étaient accusés de trafic de drogue. Ils avaient été arrêtés après une importante opération des gendarmes de Châtellerault le 18 novembre 2020.

Les objets saisis lors de la perquisition au domicile des prévenus. Les objets saisis lors de la perquisition au domicile des prévenus.
Les objets saisis lors de la perquisition au domicile des prévenus. - Gendarmerie de Chatellerault

Trois trentenaires habitant Messemé à côté de Loudun dans la Vienne, ont été condamnés ce jeudi 28 janvier pour trafic de drogue. Il s'agit de deux hommes de 32 et 30 ans et d'une femme de 31 ans. Le 18 novembre dernier, les gendarmes de Châtellerault ont mené une opération chez eux. Deux des prévenus ont été condamnés à 18 mois de prison, six à domicile avec bracelet électronique et 12 avec sursis probatoire pendant 2 ans. Le troisième a écopé de 12 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Lors de l'opération de gendarmerie, les enquêteurs ont trouvé des petites quantités de drogue :herbe de cannabis, résine de cannabis et de l'héroïne. Il y avait aussi deux fusils de chasse, une carabine 22 Long Rifle, 63 cartouches de calibre 12 et plus de 2 500 € en liquide. Les gendarmes ont aussi découvert différents objets d'un vol : deux marteaux-piqueurs, deux perceuses électriques, une disqueuse, une scie sabre et un laser. Pendant l'enquête, 15 consommateurs ont été entendus en audition libre. Sept ont été convoqués devant la justice en novembre dernier, dont quatre pour usage et acquisition de stupéfiants en récidive. Huit ont eu une amende de 300 € et une obligation de stage.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu