Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois véhicules incendiés dans le quartier d'Amiens Nord, un individu en garde à vue

Par

Trois véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi et tôt ce samedi matin dans le quartier nord d'Amiens. Un individu a été interpellé et est actuellement en garde à vue.

Voiture de police, illustration Voiture de police, illustration
Voiture de police, illustration © Radio France - Sixtine Lys

Trois véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi et tôt ce samedi matin, vers 5 heures dans le quartier nord d'Amiens dans les rues Charles Gounod et Maurice Ravel. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux véhicules ont été incendiés volontairement. Le feu s'est propagé à un troisième. Un individu suspect a été interpellé par une patrouille de police. Cette personne majeure est actuellement en garde à vue. 

"La vigilance est renforcée", indique l'état major de la police d'Amiens qui constate plus de présence de groupes de jeunes dehors ces jours ci mais qui indique qu'il n'y a pas eu de violence contre les forces de l'ordre la nuit dernière. 

Les patrouilles de police se relaient dans la zone de sécurité prioritaire pour faire respecter les règles du confinement et le couvre-feu imposé de 22 heures à 5 heures du matin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu