Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tué à coups de talons : reconstitution du meurtre ce jeudi soir à la Victoire, à Bordeaux

Par

La place de la Victoire sera quadrillée par les forces de l'ordre ce jeudi soir à Bordeaux, pour la reconstitution d'un meurtre commis en décembre 2016. Un trentenaire avait été tué à coups de talons à la tête par une jeune femme de 18 ans, qu'il venait d'importuner.

La station de tramway de la place de la Victoire, à Bordeaux - illustration -
La station de tramway de la place de la Victoire, à Bordeaux - illustration - © Maxppp -

La place de la Victoire sera bouclée par les forces de l'ordre ce jeudi soir à partir de 20h45 : la justice va procéder à la reconstitution du meurtre survenu à cet endroit le 2 décembre 2016. Un homme avait été tué à coups de talons à la tête par une jeune fille de 18 ans, qu'il avait importunée. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce soir-là, aux environs de 22h, un homme d'une trentaine d'années, visiblement saoul, s'en était pris avec insistance à une jeune passante, mais celle-ci ne s'était pas laissée faire : elle l'avait poussé, l'homme était tombé, et selon plusieurs témoins de la scène, elle s'était littéralement acharnée sur lui, en lui assénant plusieurs coups à la tête avec ses talons alors qu'il était à terre.

La victime avait été transportée dans un état très critique vers le CHU de Bordeaux, où elle avait succombé à ses blessures après dix jours de coma.

Mort après dix jours de coma 

La jeune femme, âgée de 18 ans, avait aussitôt été écrouée, mise en examen d'abord pour tentative de meurtre. Les faits avaient été requalifiés en meurtre après le décès du trentenaire .

Ce jeudi soir, à la demande du juge d'instruction, la jeune femme va donc être extraite de sa cellule pour refaire les gestes qui ont conduit il y a 14 mois à la mort de cet homme. Les policiers de la Brigade de la Répression des Atteintes aux Personnes, chargés de l'enquête, vont tenter de comprendre pourquoi ce tel déchaînement de violence. 

Pour les besoins de cette reconstitution, le trafic sur la ligne B sera interrompue entre 20h45 et 23h entre les stations St-Nicolas et Musée d'Aquitaine. Il faudra donc marcher entre ces deux stations avant de pouvoir reprendre le tram. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu