Faits divers – Justice

Tuerie de Bruxelles : la garde à vue de Nemmouche prolongée de 24 heures

Par Pierrick de Morel, France Bleu mardi 3 juin 2014 à 14:13

 Mehdi Nemmouche, en garde à vue depuis vendredi, est suspecté d'être l'auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles
Mehdi Nemmouche, en garde à vue depuis vendredi, est suspecté d'être l'auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles © AFP

La garde à vue du suspect de la tuerie de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a été prolongée mardi de 24 heures, au-delà des quatre jours habituels en matière d'antiterrorisme. Une mesure très rare.

Garde à vue prolongée pour Mehdi Nemmouche. Derrière les barreaux depuis quatre jours, il va y rester une journée de plus. Une mesure très rare, qui ne peut être prise que dans deux cas de figure, comme l'avait expliqué dimanche le procureur de Paris, François Molins : "En cas de risque imminent d'attentat ou pour des motifs liés aux nécessités de la coopération internationale. "

Les enquêteurs vont donc continuer à interroger ce Roubaisien de 29 ans, suspect principal de la tuerie du musée juif de Bruxelles qui a fait quatre morts samedi dernier. Pour le moment, on sait peu de choses sur cet homme, sinon qu'il a découvert l'islam radical dans des prisons françaises, d' abord à Toulon puis à Sequedin près de Lille. Sorti de détention, il a passé un an en Syrie au sein de groupes djihadistes.

Partager sur :