Faits divers – Justice

Tuerie de Bruxelles : Nemmouche refuse d'être extradé en Belgique, la justice reporte sa décision

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 5 juin 2014 à 12:29

Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles
Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles © AFP

Le suspect de la tuerie de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a réitéré jeudi devant la justice son refus d'être remis à la Belgique. L'audience concernant son extradition a été renvoyée au 12 juin.

Mehdi Nemmouche l'a répété jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles : il ne veut pas être extradé en Belgique dans l'enquête sur la tuerie du Musée juif de Bruxelles, qui a fait trois morts le 24 mai dernier. Suite à cette déclaration, l'audience a été reportée au 12 juin prochain pour que la défense puisse se préparer.

Première apparition publique

Mehdi Nemmouche, franco-algérien de 29 ans, est apparu pour la première fois depuis son interpellation à Marseille. La Belgique le réclame dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen pour le juger. Prié de dire s'il consentait à cette procédure, l'homme a répondu : "Non" . Si la justice française se prononce pour sa remise à la Belgique le 12 juin, Mehdi Nemmouche pourra former un pourvoi en cassation, ce qui retardera la procédure. Le suspect est écroué depuis mercredi à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines.

Le parcours de Mehdi Nemmouche - Aucun(e)
Le parcours de Mehdi Nemmouche