Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tuerie de Chevaline : un portrait-robot bientôt diffusé par les enquêteurs

Par

Le procureur de la république d’Annecy l’a annoncé ce mardi matin. Le portrait-robot d’un motard aperçu le jour du quadruple assassinat (05/09/2012) va être diffusé. Eric Maillaud a également confirmé que les enquêteurs ont la conviction que ce crime a été commis par plusieurs personnes.

procureur annecy eric maillaud
procureur annecy eric maillaud © Radio France - Richard Vivion

Un homme barbu, peut-être chauve ou dégarni. C’est ce portrait-robot qui sera prochainement diffusé. Il a été établi grâce à plusieurs témoignages dont_"celui d’un garde forestier qui a vu cette moto et son conducteur_ *, il a pu nous apporter des détails sur le visage de cet homme" * précise le procureur d’Annecy. *"Nous avons ces informations depuis le début de l’enquête" * affirme Eric Maillaud.

Publicité
Logo France Bleu

Alors pourquoi ne pas les avoir dévoilées plus tôt ? *"C’est un choix stratégique. Parfois, il peut y avoir nécessité, pour protéger l’enquête, de garder sous le coudes certains éléments. Et par contre, un an plus tard, il peut devenir intéressant de les diffuser." * Le procureur d’Annecy reconnaît également que le témoignage du garde forestier, lundi sur la BBC, a aussi été un élément décisif dans le choix des enquêteurs.

Une tuerie organisée

Quant à l’hypothèse évoquée par la chaine de télévision anglaise de la présence de complices lors des meurtres, le procureur d’Annecy ne dit pas le contraire. *"On a (…) la conviction que cette tuerie a été organisée et qu’il y avait un dispositif de suivi (de la famille Al-Hilli). On ne peut pas suivre, exécuter, repartir tout en étant seul." *

Des certitudes mais toujours pas de preuves formelles. "Rien ne permet d'affirmer que le motard est l'auteur des crimes. Ce que nous disons c'est que les meurtres ne peuvent pas être le fait d'un seul homme" ** indique Eric Maillaud.

loading
Tuerie de Chevaline : le point sur l'affaire
Tuerie de Chevaline : le point sur l'affaire
loading

Ma France : quelle école pour demain ?

Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu